Saturday, November 11, 2006

De ceux que j'aime,


C'était simple finalement ! Simple comme un coup de fil !
Alors évidemment, c'est pas moi qui ai appelé, c'est elle.
Bon jj'avais donné le feu vert cette semaine en envoyant un sms minimaliste ; mots-clé : "rupture, pas bien, couple, bien, tinkiète pas, "
Evidemment, c'est Méli. Mélissa, mon amourette de la sixième. Amourette platonique bien sûr ! Qui aurait voulu d'un gros moche boutonneux et duveteux ?
Mais au fil des années, de notre scolarité, c'est devenu ma soeur, ma chieuse, celle que j'aime et qui m'enerve. Celle qui me manque quand je suis loin d'elle.

Elle m'avait juste renvoyé un truc du style, "j'te rappelle ce week end". Ne jamais douté d'un appel de Mélissa lorsqu'il est gratuit car en appel illimité vers les fixe métropolitains !

Je viens de raccrocher ! 40 minutes, tout-à-fait raisonnable. Mais j'ai écourté parce que j'avais envie d'être seul. Ou plutôt pas si seul que ça puisque je passe mon temps à Y penser.
40 minutes à parler de Moi, (oui, il y a une majuscule à "moi", j'ai pas fait exprés, dés que je l'ai écrite, je l'ai vu, j'allais l'effacer, mais finalement c'est tellement drôle, tellement révélateur que je la laisse !). Donc parler de moi ( ;o), elle, Tiph. Histoires de coucheries, ruptures légères et ruptures graves au 3ème degré, bourrage de gueule, teuf et shit... ça me semble tellement loin...
Ce qui a de bien avec Méli, sait qu'elle SAIT que je ne parlerais pas "vraiment" de ce qui va pas. Que j'ai pas envie avec elle de me lamenter une énième fois sur mon sort de petit merdeux égocentrique. (et déjà ces mots, ne sont-ils pas une x preuve de ces lamentations ?)
Avec Méli, on parle, on glousse comme des dindes, on dit "mais quel sale enculééééé !!!" et on se raconte nos aventures.
Putain, je suis presque jaloux ! La Méli, elle est délurée maintenant, elle traine les mecs à ses pieds et elle s'en amuse. Je le redis : Lille, c'était une ville géniale pour les étudiants ! J'aurais dû me méfier de Paris...
Enfin voilà, aprés 40 minutes d'exposition aux ondes Mélissiennes, je me ressens comme un con d'ado tout à fait dans mon droit. Arogant, hautain, ingrat, sûr de moi et de mon cul. Oui ça durera qu'un temps, oui, je continuerai à jouer à me prendre au sérieux, mais n'empêche des fois, ça fait du bien d'être juste con !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home